Prendre l'air

 Les conditions de ce nouveau confinement sont un peu moins drastiques que l'an passé, et nous pouvons faire quelques kilomètres autour de chez nous pour nous livrer à nos activités de plein air, sous réserve du respect des règles de distanciation sanitaire.


 

L'occasion de retourner faire quelques images par cerf-volant...ou de s'y initier. La pratique mérite une distanciation adéquate !

Bien sur, il y a du matériel spécifiquement adapté, mais depuis quelques semaines, je cherche à faciliter l'accès à la pratique en utilisant son propre téléphone. L'idée est simple comme le vent: pourquoi chercher un appareil photo spécial, alors que nous avons presque tous dans la poche de quoi faire quelques images. Ces "appareils" sont d'ailleurs capables de faire des images, et pourquoi pas, de se déclencher à distance. C'est le principe kapsmart ;-)


2 approches possibles: soit l'utilisation d'une application avec un intervallomètre intégré, soit l'utilisation du wifi pour déclencher et bénéficier de la visualisation de l'image au sol. I l faut alors un deuxième téléphone qui sert d'écran. Pour l'instant je n'ai testé que des nacelles légères sans motorisation, mais le wifi permet également de contrôler la rotation de servos destinés à l'orientation de la nacelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comme un nuage