La photo par cerf-volant.

L'intérêt du dispositif est sa simplicité, alliée à l'absence de nuisance.



Issue d'une longue tradition:
Cette technique de prise de vue remonte à la fin du XIXe siècle. Il est facile d'imaginer que les modalités ont évolué depuis cette époque, tant au niveau des appareils photos que des cerfs-volants utilisés.
Néanmoins le principe reste inchangé, le cerf-volant porte l'appareil photo à l’altitude souhaitée pour la prise de vue.
Les explications en images:




Le cerf-volant utilisé est un modèle "mono-fil", choisi pour sa stabilité et dont le rôle est de soulever l'appareil photo qui est accroché sur la ligne. Le photographe reste au sol, en contact avec son sujet et contrôle son image sur un écran lui renvoyant la vue de l'appareil.
A chaque force de vent correspond un cerf-volant différent.

Avec l’expérience, l’utilisateur peut maintenir l’appareil photographique en position stable, ou le déplacer vers le haut ou le bas en augmentant ou réduisant la longueur de ligne, et latéralement en se déplaçant lui-même au sol, afin d’obtenir l’angle de prise de vue désiré. Enfin il dispose des mêmes possibilités de réglage de son appareil photo que le photographe au sol, et les utilise selon la nature technique ou artistique du résultat escompté : photographie de monument, de paysage, de site touristique, de chantier, d’activité économique, de manifestation ou de rassemblement, de sport etc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et le WiFi dans tout cela ? Bilan d'étape

Comme un nuage