La Photographie Aerienne respectueuse de l'environnement
Que d'eau dans la baie de Sallenelles
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
E-mail
Autres applications
Nouvelle mise à jour avec une image de la brèche qui a cédé, et les actions de réparation en cours: effectuées à marée basse, elles doivent permettre de consolider la digue, avant les marées de fort coefficient de fin de mois.
Une des digues qui borde l'Orne, près de la baie a partiellement cédée. Il en résulte des inondations qui évoluent avec la marée.
Quelques images de ce beau territoire de la baie de l'Orne:
La photographie par cerf-volant est conviviale et vise aussi à faire plaisir. Chaque fois que possible, je profite de l'outil pour réaliser des photos de doudous que les enfants veulent bien me confier pour un baptême de l'air.
L'idée pour 2018 est de réaliser ces images et en faire immédiatement un tirage, l'appareil restant sur son fil !
Premiers essais ce week-end à Tatihou: les premiers tirages ont ainsi pu être réalisés, non sans quelques soucis:wifi et radio font parfois mauvais ménage, sans compter les caprices de l'imprimante.
Si certains avaient des expériences à partager cela m'intéresse....à moins que ce ne soit une première?
Cette image - dont la qualité reste discutable ;-) - serait elle destinée à rejoindre la liste des images de l'histoire de la photo?
Allez plus humblement, qu'elle puisse contribuer parmi tant d'autres à célébrer le centenaire de la disparition d'Arthur Batut, père de la photo par cerf-volant, et les 130 ans de …
Profitons de la présence en kiosque actuellement de la Revue du Pays d'Auge, consacrée à la chasse pour revenir sur quelques images de ces petits bouts de territoires entre mer, campagne, et marais.
Je trouve surprenant aussi l'effet des grandes marées qui font presque totalement disparaitre les gabions de la baie de l'Orne, tout en faisant ressortir les abris de la surface de l'eau.
Commentaires