Petite excursion en Bretagne en fin d'année. L'idée était de tenter quelques images au Fort La Latte. Lequel était fermé. Donc cap au Cap ! Et kap au cap !
ce projet est parti d’une idée simple: pourquoi ne pas utiliser un appareil équipé en wifi pour faire des images en KAP, sans autre attirail….Nos téléphones, supposés intelligents, doivent pouvoir faire tout cela. D’autant que sur les appareils photo récents, les sorties vidéo et les moyens de déclenchement se font rares. Le sans fil serait il là solution aux problèmes de connexion ? Beaucoup, dont j’étais, pensaient que l’on ne pouvait utiliser le wifi, supposé trop gourmand et trop « court sur pattes » pour rejoindre une nacelle sous un cerf-volant. Après quelques mois, la solution intègre dans un smartphone au sol, les principales commandes de la nacelle et de l’appareil photo, tout en affichant le liveview de la visée. Objectif : combiner le confort de la prise de vue avec retour vidéo tout en accédant au contrôle synchronisé de la nacelle pour utiliser simultanément des fonctions de type autokap. L’électronique de la nacelle est composée d’un circuit de type ESP32, qui crée un...
Petite mise à jour de la vidéo de présentation de la photographie par cerf-volant. Moins d'une minute pour tout comprendre ;-) C'est pourtant si simple ! Et s'il restait quelques questions, n'hésitez pas.
Commentaires