Utah Beach

Il y a des jours !

l'idée était d'assister à l'accostage d'une barge de débarquement au petit matin à Utah Beach ! Ceux qui me connaissent savent que l'idée d'être sur place à 6 h supposait un réveil un peu matinal ! Sur la route, les marais étaient plongés dans une brume de quelques mètres d'épaisseur, laissant imaginer un vent...quasi inexistant et une session bien complexe pour photographier un bateau qui allait rester loin, loin sur la plage.
L'arrivée sur place me laissait aussi perplexe. le vent était très faible et orienté vers la mer, signe probable d'un peu d'instabilité, mais surtout de grande difficulté à avancer sans que le cerf-volant ne redescende..., risquant ainsi une séance complète à contre-jour !
Mais en fait... quel régal !
Tout d'abord, à peine déployé, le dopéro prenait les airs et semblait scotché au ciel dans le soleil levant



Tout d'abord l'arrivée de quelques collectionneurs - et notamment les Overlord76 qui m'ont si souvent accueilli chaleureusement - venus rendre hommage à ceux qui avaient débarqué il y a 71 ans. Le départ de Laurent et son compère, partis pour refaire le circuit des plages du débarquement en "fat bike", quelques promeneurs, quelques ostréiculteurs et sulky à l'entrainement; la plage était bien animée.


Et la barge est arrivée, bien seule pour le coup 71 ans après !
La suite n'a été que pur plaisir pour les images: le vent, la lumière, la bonne humeur... tout était là pour une séance mémorable, les pieds - parfois plus - dans l'eau.

Merci à tous ceux qui ont permis cela. Une mention spéciale pour Pierre et son Dopéro, mais aussi bien sur pour Hugues et ses équipiers pour la barge, ceux nombreux qui se sont prêtés aux photos. Merci aussi pour le café bien chaud, offert au pied des vagues . Je ne voudrais pas non plus oublier David qui depuis quelques mois, permet par l'amélioration continue du SDM, d'avoir un système vraiment plaisant pour faire du KAP, léger et polyvalent
Les images sont là.
Surement quelques images seront adaptées pour intégrer ma série sur les Couleurs de la Liberté

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les gabions

Concours Rupture(s) paysagère(s)

Grandes marées sur la baie de Sallenelles